AGORA BORDEAUX 2017

 

AGORA 14-24 septembre 2017

la Ville de Bordeaux propose pour Agora 2017, le thème « Paysage en mouvement, paysage en progrès ».

Au fil des éditions, Agora a acquis une personnalité très singulière au regard des autres biennales européennes. Elle est populaire, et fréquentée par un public qui n’est pas un public de spécialistes ; culturelle, car elle s’ouvre chaque année un peu plus à des disciplines autres que l’urbanisme et l’architecture : cinéma, arts plastiques, photographie, littérature ; et enfin politique, dans la mesure où elle pose les vrais débats de société qui sont ceux des vieilles villes européennes.

Un évènement qui touche un public diversifié. Le succès de l’évènement se résume dans sa capacité à fédérer tous les publics : Agora est intergénérationnelle, cosmopolite et multi professionnelle.

Le grand public : Intéressé par la question du cadre de vie, sensibilisé par le développement des espaces urbains et préoccupé par la question environnementale, le grand public participe activement à la biennale.

Les professionnels de la ville : Urbanistes, architectes, promoteurs, constructeurs, paysagistes…   investissent Agora et s’investissent dans la biennale. Comme une étape de mise en visibilité, un parcours enrichissant où l’on se rencontre pour communiquer sur son travail ou mettre en œuvre des projets.

Le jeune public : Le regard des enfants sur la ville éloigne des préconçus. Cette dynamique enrichit la biennale via les ateliers et la participation des écoles.

Le public étudiant : Architectes, urbanistes, graphistes, communicants sont les futurs acteurs professionnels de la ville. Chaque année, Agora Bordeaux les implique et participe au renforcement de leur réseau professionnel.

Partenaires privés (liste ici)

et partenaires institutionnels ci-dessous:

Les écoles et centres d’animations : École nationale supérieure d’architecture et du paysage de Bordeaux / Rockschool Barbey / École de Communication Visuelle – Bordeaux / Écoles élémentaires de la ville de Bordeaux : Anatole France, Carles Vernet, Ferdinand Buisson, Henri IV, Les Menuts, Montgolfier, Nuyens, et Saint Bruno / Centres d’animations de Bordeaux

Les établissements publics : Base sous marine / CAUE / Rocher de Palmer – Cenon / Maison éco-citoyenne / Chambre d’agriculture de la Gironde

Les associations et établissements privés : Galerie arrêt sur l’image / Le 308 / Mollat / Les jardins familliaux des communes de Parempuyre et Gradignan / Le jardin de tomates / L’association des jardins d’aujourd’hui / Les jardiniers de France / La Machine à Lire / l’a’urba / le C2D / Les Vivres de l’Art / La Caisse des Dépôts / Institut Bernard Magrez / L’utopia / UGC

 

© webmaster: jardi@live.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×